• Analyse de Streetwalker

     

    Bienvenue dans l'analyse de mes vidéos. Je m'inspire énormément des films et clips que je vois pour réaliser mes scènes, dialogue, mes plans ou mes chorégraphies. Cette semaine je vous décortique mon premier hommage à Michael Jackson avec Streetwalker sortie le web en décembre 2009.

    Le début de la chanson Streetwalker est un clin d'oeil à une chanson des Jackson's "heartbreak hotel", Michael ce servait de cette début pour introduire Smooth Criminal ou The Way you make me feel en live, en utilisant un effet d'ombre chinoise de ça silhouette sur des écrans géant. J'ai donc fais des plans d'ombre chinoise pour évoquer ces lives. Ensuite pour les claquement de doigt j'ai fais référence à son clip you make me feel. l'image la plus flagrante est la suivant :

     

    2
    1
     
    Ensuite on à voulu mètre en conflits nos deux personnages, qui dit conflits, qui dit Michael Jackson, dit BAD. c'est pour cela que dans la scène suivant beaucoup d'image faut référence au clip Bad et aussi au mouvement de caméra, comme ces deux exemples  suivant :
     
    4
    5
     
    6
    7
     
    Dans la scène de transition, juste après le conflits, on a imaginé que les deux filles se moquaient des avances du mec, on a donc fait référence au clip The way you make me feel, pour les mouvements de chorégraphie et certain plan.
     
    La 4eme scène du clip est entièrement chorégraphié sur un banc, on a voulu s'inspirer de Fred Astaire mais surtout du clip Arlight de Janet Jackson. Comme sur ses images :
     
    8
    9
     
    J'ai aussi fait d'autre références diverses, comme le mouvement de la caméra qui filme le personnage puis monte au ciel et quand elle redescend sur terre on se trouve à un autre endroit, ce procédé a été inspiré par le film Lord of War, et est une pratique courante pour passer d'une scène à une autre avec un raccord mouvement.
     
    Pour la scène du parc il y a une petite référence au niveau du mouvement pour le clip Ghosts de Michael Jackson mais aussi Say Say Say un clip en duo avec Paul Mc Carteney, Comme sur cette exemple :
     
    10
    11
     
    Et pour le final de la vidéo, les chorégraphie sont des clins d'oeil au clip Smooth Criminal et au prestation scène Dangerous et Billie Jean de Michael Jackson.
     
    Bref pour notre premier clip Hommage à Michael Jackson on voulait faire un clip sur une chanson pas trop connu, voir inédite pour certain, mais qu'elle évoque les anciens clip de MJ. 

    La prochaine analyse portera sur notre clip You are my life


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :