• Secret de l'épisode 3 Joshua "est seul à la maison"

    Dans le troisième épisode de Joshua certaines scènes a comprendre de deux façons différente. Il y a la vision de Joshua 7ans et la vision de Joshua 20ans. Voici les détails :

    Secret numéro 1 : Le mirroir :

    Comme dans l'épisode 1 les mirroir vous montre la vérité, alors que Joshua (version 7ans) est dans les escaliers en subjectif (on voit ce que je vois Joshua) et quand Joshua se tourne vers un mirroir, on voit rapidement Joshua caméra à la main. Ce que j'ai voulu faire passé comme idée a travers ce plan, c'est que le personnage de Joshua "a piqué" la caméra de sa mère pour filmé des sortes de fiction de sa vie, une sorte de journal. On retrouve aussi Joshua (version 7ans) caméra à la main dans l'épisode 1 dans la scène de "la course", a ce moment là le paysan voit Joshua 7ans courir avec une camera dans les mains se filmant lui même alors que Joshua 20ans fait du footing. C'est donc l'idée de faire d'une fiction (le journal vidéo de Joshua) une fiction (on voit le tournage du journal vidéo).

    Secret numéro 2 : La rencontre avec le paysan :

    Le paysan est le seul personnage de la série a montré la vérité, donc quand il arrive chez Joshua et qu'il commence à lui parlé on assiste à deux versions du dialogue. Le paysan dit à Joshua qu'il y a son chien qui est rentré chez lui. Joshua 20 lui répond qu'il vient de le faire sortir alors que Joshua 7ans répond à la même question qu'il n'y a pas de chien chez lui mais qu'il y a un Yéti dans son garage. A ses deux version le paysan répond la même phrase "Ah d'accord, je vois" mais avec une intonation différente pour les deux, ce qui change légèrement la signification de cette phrase en effet le "Ah d'accord je vois" pour Joshua 20ans est parce que le paysan vient de voir son chien à l'extérieur et pour Joshua 7ans la signification de cette phrase est plus méprisant du style "ouais ouais c'est ça, c'est cool!"

    La prochaine fois je vous ferai une analyse de l'épisode 4 de Joshua


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :