• Un an après... Le petit Buzz Tipoyock sur Dailymotion

    Il y a un an, le 25 février 2009, je publiais cette vidéo sur Dailymotion... Tourné assez précipitament, sans vraiment idée fixe, sans finale ni chute prévus... Tous a l'aveuglette comme mes premières vidéos, les plus créatives.

    C'est donc dans ces conditions qu'à été créé la fausse pub pour le premier album de Sliimy. J'avais sentis que je pourrais faire un buzz, que c'étais de l'actualité et que sa pourrait interesser pas mal de monde.

    Je l'ai donc publié aussi vite que j'ai pu et aussi tôt j'ai vu grimpé le nombre de visites. 3 500 visites au mois de mars, juqu'au pique de 10 000 visites au mois d'avril (le mois de la sortie de l'album de Sliimy, j'ai surement profité de son propre succet comme une sansu), 5 000 en Mai, puis 1 000 visites en moyenne chaque mois jusqu'en novembre où la vidéo ce stabilisera en dessous de 500 visites. C'est donc après 2 mois en ligne qu'elle dépasse 10 000 visiteurs et devient la vidéo Tipoyock la plus vues sur Dailymotion, détronnant "WC" une fausse pub aussi qui detenait le statut depuis 2006.


    C'était vraiment extraordinaire de voir autant de personnes que je ne connaissais pas qui regardent ma vidéo derrière leur ordinateurs, en si peu de temps. Généralement mes vidéos font du 1 000 visites le premier mois et puis monte progressivement mais avec 700 visites par mois après sa sortie. C'était l'occasion donné a ne pas loupé et je suis content de ne pas l'avoir loupé =). J'ai vraiment cru que le nombre de visites n'allait jamais s'arrêter, j'ai profité de ce moment, que je ne reverai pas d'ici tôt !

    Ma vidéo qui a le mieux marché sur Dailymotion depuis celle de Sliimy, a été celle de Michael Jackson avec un clip sur Streetwalker tourné sur Saint Etienne. Notre vidéo a apparu en première position quand on marquait Michael Jackson sur la barre de recherche de Dailymotion pendant 5 semaines et cette vidéo est toujours dans le top 5 après 2 mois de sa sortie. Ce qui nous a valu la mention Créative Content de notre travaille et un nombre de visite honorable de 5 500 visites en 2 mois.

    C'est ce qui est bon, quand on réalise des vidéos, de voir notre travaille voyagé a travers les écrans d'ordinateur, librement, pour le seul plaisir de personnes qu'on ne connait pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :