•  

    Bienvenue dans l'analyse de mes vidéos. Je m'inspire énormément des films et clips que je vois pour réaliser mes scènes, dialogue, mes plans ou mes chorégraphies. Cette semaine je vous décortique mon premier hommage à Michael Jackson avec Streetwalker sortie le web en décembre 2009.

    Le début de la chanson Streetwalker est un clin d'oeil à une chanson des Jackson's "heartbreak hotel", Michael ce servait de cette début pour introduire Smooth Criminal ou The Way you make me feel en live, en utilisant un effet d'ombre chinoise de ça silhouette sur des écrans géant. J'ai donc fais des plans d'ombre chinoise pour évoquer ces lives. Ensuite pour les claquement de doigt j'ai fais référence à son clip you make me feel. l'image la plus flagrante est la suivant :

     

    2
    1
     
    Ensuite on à voulu mètre en conflits nos deux personnages, qui dit conflits, qui dit Michael Jackson, dit BAD. c'est pour cela que dans la scène suivant beaucoup d'image faut référence au clip Bad et aussi au mouvement de caméra, comme ces deux exemples  suivant :
     
    4
    5
     
    6
    7
     
    Dans la scène de transition, juste après le conflits, on a imaginé que les deux filles se moquaient des avances du mec, on a donc fait référence au clip The way you make me feel, pour les mouvements de chorégraphie et certain plan.
     
    La 4eme scène du clip est entièrement chorégraphié sur un banc, on a voulu s'inspirer de Fred Astaire mais surtout du clip Arlight de Janet Jackson. Comme sur ses images :
     
    8
    9
     
    J'ai aussi fait d'autre références diverses, comme le mouvement de la caméra qui filme le personnage puis monte au ciel et quand elle redescend sur terre on se trouve à un autre endroit, ce procédé a été inspiré par le film Lord of War, et est une pratique courante pour passer d'une scène à une autre avec un raccord mouvement.
     
    Pour la scène du parc il y a une petite référence au niveau du mouvement pour le clip Ghosts de Michael Jackson mais aussi Say Say Say un clip en duo avec Paul Mc Carteney, Comme sur cette exemple :
     
    10
    11
     
    Et pour le final de la vidéo, les chorégraphie sont des clins d'oeil au clip Smooth Criminal et au prestation scène Dangerous et Billie Jean de Michael Jackson.
     
    Bref pour notre premier clip Hommage à Michael Jackson on voulait faire un clip sur une chanson pas trop connu, voir inédite pour certain, mais qu'elle évoque les anciens clip de MJ. 

    La prochaine analyse portera sur notre clip You are my life


    votre commentaire
  • L'épisode 6 de Joshua est le premier épisode au registre burlesque, cette épisode aussi cache ses petits secret, alors avez vous bien compris certaines scène comme il l'aurait fallu ? Voici les détails :

    Secret numéro 1 : la rencontre de la fille :

    Joshua rencontre une fille dans un parc et là il se passe quelque chose d'étrange, alors qu'il fait toute sorte de chorégraphie pour tenter de séduire cette fille, on voit à la place de Joshua de temps à autre un autre gars qui danse aussi. Initialement c'était pour montré que la fille voyait un Beau Goss à la place de Joshua, elle voyait quelque chose de plus beau à la place de la réalité. L'amour rend inveugle ? Mais on peut aussi comprendre cette scène comme une sorte de flash back, on voit que Joshua n'est pas le seul a avoir essayé de séduire cette fille de cette manière ce qu'il expliquerait que le Beau Goss fou un bolle à Joshua à la fin de sa choré, jaloux ?

    Secret numéro 2 : La grand mère :

    Toujours dans la même scène alors que le "Beau Goss" s'en va sur son vélo, la fille lui fait coucou, mais ce n'est plus la fille, mais une grand mère. Alors estce que a leurs tour les deux garçons voyaient en cette grand mère une jolie jeune fille ? Glock !

    Secret numéro 3 : Les lunettes de soleil :

    Dans sa cours sur ses rollers, Joshua croise une étudiante qui porte des lunnettes de soleil, alors qu'il est poursuivit par le rollerman. Les lunettes vont jouer le rôle de filtre, quand l'étudiante les portes, elle voit les deux personnages qui ont une relation très amicale et quand elle les retires, ils se tapent dessu. Cette scène fait référence à l'expression voir la vie en rose, instrumentalisé par le filtre : les lunnettes, qui modifie la vision de la réalité.

    Secret numéro 4 : Le paysan :

    Comme dans chaque épisode le paysan apparait pour vous montrez la réalité, ce qui fou généralement le bordel et rend la situation incompréhensible. Le paysans au lieu de voir Joshua poursuivit par le rollerman, il voit tous le contraire... tout une question de point de vu !

    Prochain épisode décortiqué : épisode 7 Joshua est au dentiste !


    votre commentaire

  • JOSHUA fait l'école buissonnière episode 5 par... par Malcolm-Jackson

    Après le comique de répétition de l'épisode précédent, nous entrons dans le comique de mot avec Joshua est en école buissonnière. Et cet épisode aussi cache ses mystères.Voici ce qu'il fallait comprendre dans la seul scène à double sens:Vo 

     Secret numéro 1 : L'école primaire :

    Joshua version 7 ans se rend donc à son école primaire, mais il n'y a personne, il rencontre alors le paysan, qui est le seul personnage à vous montrer la vérité dans la série. Celui ci vous montre donc Joshua version 20ans, qui se dit stagière dans l'école primaire et il s'inquiete de ne voir personne. Donc les deux Joshua ont tout deux une bonne raison de se rendrent dans ce lieu mais pas pour les mêmes choses. C'est donc la seul scène qui vous montre la vérité avant que Joshua reparte jusqu'à la fin de l'épisode dans ses délire de Joshua version 7ans.


    votre commentaire

  • Joshua est une tête à claques Episode 4 par... par Malcolm-Jackson

     

        

       Comme les épisodes précédents de Joshua, l'épisode 4 cache aussi ses mystères. Joshua est une tête à claques est construit en deux phases complément loufoque voici le plan de la vidéo : 

     Secret numéro 1 : La making of fictif d'une émission : 

    La première partie de la vidéo se construit comme si c'était le making of d'une émission sur la journée mondial de la claque présenté par Joshua en version 7ans. Contrairement au épisode précédent Joshua version 20ans apparait sur le même plan, donc enfaite Joshua 20ans joue le rôle de Joshua 7 ans pour l'émission et quand on passe dans le making of de la vidéo (ce qu'on ne devrait pas voir) on voit l'acteur et plus le personnage. Bref alors cet épisode présente la série comme un délire d'un mec qui fait des vidéos en se faisant passer pour une personne qui a un syndrome de Peter pan. C'est tordu comme concept surtout qu'on peut faire un making of du making of fictif. J'aime se sentiment de puits sans fond. Ce qui amplifie cette impression c'est que l'émission n'avance pas tous le long de la vidéo et que Joshua recommence à chaque fois au début. Sans fin.

    Secret numéro 2 : J'ai vu ce que tu vois mais tu ne sais pas que j'ai vu ce que tu as vu en te voyant :

    La phase deux de la vidéo est vraiment résumé par ce titre, toujours dans l'éprit que ça ne finis jamais, on voit Dudule qui regarde l'émission de Joshua à télé, puis Dudule passe à la télé chez le paysan alors qui regarde l'émission, qui lui-même passe sur l'ordinateur de Joshua 7ans et enfin sur l'ordinateur de Joshua 20ans... La seule façon d'arrêter le cercle vicieux est d'éteindre la caméra.   

    Prochain épisode décrypté "Joshua est en école buissionnière"

        


    votre commentaire
  • Dans le troisième épisode de Joshua certaines scènes a comprendre de deux façons différente. Il y a la vision de Joshua 7ans et la vision de Joshua 20ans. Voici les détails :

    Secret numéro 1 : Le mirroir :

    Comme dans l'épisode 1 les mirroir vous montre la vérité, alors que Joshua (version 7ans) est dans les escaliers en subjectif (on voit ce que je vois Joshua) et quand Joshua se tourne vers un mirroir, on voit rapidement Joshua caméra à la main. Ce que j'ai voulu faire passé comme idée a travers ce plan, c'est que le personnage de Joshua "a piqué" la caméra de sa mère pour filmé des sortes de fiction de sa vie, une sorte de journal. On retrouve aussi Joshua (version 7ans) caméra à la main dans l'épisode 1 dans la scène de "la course", a ce moment là le paysan voit Joshua 7ans courir avec une camera dans les mains se filmant lui même alors que Joshua 20ans fait du footing. C'est donc l'idée de faire d'une fiction (le journal vidéo de Joshua) une fiction (on voit le tournage du journal vidéo).

    Secret numéro 2 : La rencontre avec le paysan :

    Le paysan est le seul personnage de la série a montré la vérité, donc quand il arrive chez Joshua et qu'il commence à lui parlé on assiste à deux versions du dialogue. Le paysan dit à Joshua qu'il y a son chien qui est rentré chez lui. Joshua 20 lui répond qu'il vient de le faire sortir alors que Joshua 7ans répond à la même question qu'il n'y a pas de chien chez lui mais qu'il y a un Yéti dans son garage. A ses deux version le paysan répond la même phrase "Ah d'accord, je vois" mais avec une intonation différente pour les deux, ce qui change légèrement la signification de cette phrase en effet le "Ah d'accord je vois" pour Joshua 20ans est parce que le paysan vient de voir son chien à l'extérieur et pour Joshua 7ans la signification de cette phrase est plus méprisant du style "ouais ouais c'est ça, c'est cool!"

    La prochaine fois je vous ferai une analyse de l'épisode 4 de Joshua


    votre commentaire
  • Dans le deuxieme épisode de la série au registre humoristique plutot "Potache" cette fois ci, il y a qu'une scène à comprendre avec un double sens. Il y a la version vu par Joshua 7ans et la version vraiment vécu par Joshua 20ans, c'est dans ces passages ci, où vous vous dite "tien c'est étrange ce plan". Voici ce décryptage :

    Secret Numéro 1 : la scène du skate :

    Quand Joshua 7ans décide de ce déplacé en skate, il rencontre le paysan (ce personnage vous montre la vérité tout comme les miroirs comme dans l'épisode 1). Le paysan voit donc Joshua 20ans conduisant sa voiture noir, portant des lunettes de soleil et le saluant en passant. L'outil de déplacement est donc sur 4 roues mais il change celon la version du personnage ; skate pour Joshua 7ans et voiture pour Joshua 20ans. On retrouve le même double sens quand Joshua voit au loin Moussaka et qu'il décide d'allé le voir, il range donc son skate sur le coté (il le gard), sort sa clé de voiture et vérouille son skate. D'ailleur quand Joshua se relève après s'être pris un coup, on voit derrière la voiture de Joshua 20ans garé derrière.. étrange non ? =)

    Le reste de l'épisode est entièrement vu par le délire de Joshua 7ans.

    La prochaine fois on analysera l'épisode 3.


    votre commentaire
  •  

    Dans le premier épisode de la série au registre humoristique plus "pipi-caca", il y a plusieurs scène à comprendre avec un double sens. Je vous montre la version vu par Joshua 7ans et la version vraiment vécu par Joshua 20ans. Voici ce décryptage :<o:p></o:p>

    Secret Numéro 1 : la scène de la salle de bain :<o:p></o:p>

    Tout ce qui vous est montré en vue direct, ce passe dans la tête de Joshua 7ans, c'est à dire, pissé dans le parfum Chanel. Tous les plans montrant Joshua dans un miroir vous montre la réalité, on voit donc dans la même scène que Joshua 20ans, se recoiffe et ce perce un bouton.<o:p></o:p>

    Secret Numéro 2 : la scène avec Moussaka :<o:p></o:p>

    On voit arrivé Joshua 20ans qui fait son jogging, matérialisé par ses donneurs de force et ses baskets. Il s'arrête donc devant chez Moussaka pour refaire son lacet. Joshua 7ans intervient, on le remarque par le changement de voix et légère changement de vêtement, lui pose une crotte de chien dans les chaussures de Moussaka.<o:p></o:p>

    Secret Numéro 3 : la scène de la course :<o:p></o:p>

    Joshua (7ans) s'enfuie en courant avec son trépied et sa caméra dessus, il passe devant le paysan. Le paysan est le seul personnage a montré la vérité, donc on voit en alternance le point de vue du paysan qui nous montre Joshua (20ans) continué à faire son jogging tranquillement et salué le paysan.<o:p></o:p>

    Secret Numéro 4 : la scène de la découverte du parfum :<o:p></o:p>

    C'est la dernière fois dans l'épisode où les doubles s'opposent, Joshua 7ans se fait engueulé par sa mère parce que son parfum sent la pisse, Joshua 20ans lui explique que c'est un faux son parfum et qu'il a toujours sentis la pisse (le changement de personnage se remarque par la voix et par la position de la caméra ; Joshua 7ans parle à la caméra donc directement à sa mère et Joshua 20ans est filmé  de profil). Et enfin Joshua 7ans avoue que c'est lui qui a pissé dans le parfum.<o:p></o:p>

    La prochaine fois je vous décrypterai l'épisode 2.<o:p></o:p>


    votre commentaire

  • Ici chaque dimanche nous vous révélons tous les défos technique de chaque video:

    buttonsDéfo caché Numero 1:

    Quand Malcolm cherche ses clefs, sur la gauche on voit le rebord de la porte.

    buttonsDéfo caché Numero 2:

    Quand Malcolm cherche sa brosse a dents, et qu'il rajoute l'autre bras, on voit rapidement ma main droite (dans ma chambre), alors qu'elle est censé être dans la salle de bain.

    buttonsDéfo caché Numero 3:

    Quand Tipoyock fait du skate, il est sur le ventre sur sa planche et subitement il est debout.

    buttonsDéfo caché Numero 4:

    Quand Tipoyock monte sur la bute, avec son skate, on voit enfaite a droite que c'est une main qui tien la planche.

    votre commentaire
  • Dans le premier sketch, les scènes de sketch et où on voit Tipoyock se passe a 50 a 100 m de distance ! bleufé?

    buttonsSecret Numero 2:

    La gag de Malcolm en boite devait etre tourné avec une vrai fille, mais j'en avais pas trouvé :) donc j'ai mis des sous titrage, ça aurait peu etre donné un effet plus réaliste si il y aurait eu une actrice.

    buttonsSecret Numero 3:

    L'idée de l'exenction de membre que j'ai créé pour cette video avec mon bras, a été repris par d'autre vidéaste juste après la sortie de cette épisode sur dailymotion.

    buttonsSecret Numero 4:

    Quand Malcolm compte avec les effets de fondu enchainé et où il fait plein de chose bizarre, cette idée faisais partie d'un autre sketch que j'avais écris "Le coup de téléphone", j'ai introduit cette idée farfelus pour enrichire l'épisode.


    votre commentaire
  • Ici chaque dimanche nous vous révélons tous les défos technique de chaque video:

    buttonsDéfo caché Numero 1:

    Tous le making of, les chutes et autres extrait inédit sont a télécharger dans la rubrique "download".

    buttonsDéfo caché Numero 2:

    Quand Tipoyock se retourne et où on ne voit que ses jambes, dans le sketch de la campagne, on peut voir au fond mon sac avec mes affaires pour filmé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique